Sc'Art School Maquillage

LE PROJET ÉPHÉMÈRES

Amis (es) Artistes, Famille, A tous les internautes, oyé, oyé

L'association Sc'art-School vous contacte car elle lance un financement participatif pour son tout nouveau projet appelé "Ephémères".

Ce projet s'inscrit dans un cadre culturel et social dans la communauté d'Agglomération du Grand Avignon.

Le maquillage est au centre d'un processus de partage et de rencontre entre adolescents de quartier, encadrants et artistes.

La ligne de conduite de l'association Sc'Art-School est le respect des valeurs de mixité social et de genre, dans un projet culturel identifié.

Ce projet sera réalisé en collaboration avec les deux structures jeunesse CS Avenir Saint-Louisien et le CLAP du Pontet, sous forme d'ateliers de maquillage et de masques pour aboutir à la présentation d'un spectacle vivant.

L’accès au spectacle sera gratuit et se déroulera en avril 2020, à l'auditorium du Pontet.

Ce projet est emplie de valeurs que nous nous efforcerons de défendre grâce à tous les contacts humains adhérents à ce projet.

Voila pourquoi Sc'Art-School prend contacte avec vous, dans une recherche de dynamique commune, elle espère susciter votre curiosité.

,nj

Pour cela, veuillez trouver le lien vers la page Projet "Ephémères"  qui présente plus amplement le projet.

« Le Projet Ephémères »

Le maquillage et le masque ont toujours été des moyens d’expression. Ils contribuent à une sociabilisation de l’individu et à la découverte de son identité. L’envie de transmettre un savoir et de le partager est l’objectif de l’association Sc'Art School.

"Parfois nous devrions voir les gens comme des crayons, ils ne sont peut-être pas de notre couleur préférée, mais nous avons besoin d'eux pour compléter le tableau".

" Parfois nous devrions voir les personnes comme des crayons, ils ne sont
  peut-être  pas de notre couleurs préférées, mais nous avons besoin d'eux pour compléter le tableau."

Objectif des Ateliers

• Transmettre les techniques du maquillage et du masque;
  • Découverte du maquillage à travers les âges et le temps (support avec photos et textes historiques);
  • Apprentissage des techniques de fabrication du masque;
  • Organiser la mise en scène avec tous les participants des ateliers;
  • Valoriser les acquis lors d’un stage sur 1 semaine et sur 2 représentations;
  • Favoriser le partenariat et construire un projet de territoire.

MAQUILLAGES EN ATELIER DANS LES STRUCTURES DU PONTET Dès OCTOBRE 2019 - FÉVRIER 2020

+ STAGE DE 1 SEMAINE EN AVRIL

Les Dates des Ateliers pour 40 jeunes Adolescents et 10 Encadrants:

• D’octobre 2019 à avril 2020
  • Exposition de tous les travaux des enfants, un film, une expo photos, en juin 2020

Le Spectacle - Les Jours de Représentation; 1h de Spectacle (ouvert à tous, entrée gratuite)
  • Vendredi 24 et Samedi 25 avril 2020 à 20 heures à l’Auditorium du Pontet
  • De nombreux artistes seront présents, des painteurs de toute la France et de l'étranger.
Carol Kro avec Mélodie Meyer
Body réalisé par Carol Kro  - Pau - Modèle Mélodie

Body réalisé par Kazim, Christophe Cwikla - Epinal
Modèle Aline

maquillage sur Albertville - 2017
Maquillage:Edith Arnaud - Modèle : Élodie Inaya Nolan - Photographe : Manon Rodrigues

Les Thèmes pour les Maquillages, Accessoires et Masques:

• Le prélude en noir et blanc;
  • Les origines de la vie;
  • Les Dieux dans l’univers;
  • 1000 ans d’histoire;
  • Le baroque déjanté;
  • Les 4 saisons;
  • Les temps modernes;
  • La robotique, biomécanique et bionique;
  • Le cercle de la vie, tout en couleur.

(Un BELLY-PAINTING sera réalisé  sur 6 futures mamans,tout en douceur,  enceintes de 6 mois au moment des deux représentations)

Nadège Viala + de 300 belly à son actif - Lyon

Récompense Belly E.Arnaud - Avignon

Les Participants : Jeunes Adolescents; les amener à être Acteur

• Les participants seront impliqués sur scène et associés à la mise en scène, en partageant avec les professionnels leurs acquis en ateliers;
  • Les maquilleurs professionnels réaliserons des corps peint mis en scène;
  • Les artistes seront à nos côtés pour réussir notre final tout en couleur.

Nos Partenaires :

• Préfecture du Vaucluse
  • Communauté d'Agglomération du grand Avignon (service politique de la ville)
  • Ville du Pontet
  • Grand Delta Habitat
  • La CAF

Les artistes présents;
            Atelier masque travaux d eleves 2

Cie Yaliko                                                                        Cie Déraïdenz

Notre Contribution:

Lors des deux représentations du mois d'avril, seront vendus des "Boissons du Partage" et des "Pâtisseries du Monde" au profit de deux associations caritatives:
  • Au Pays de Léonie - Association pour l'accompagnement des familles - Le Pontet